FEEDBACK

Tournament information

  • Name

    Maleves
  • Web address

    www.konkuri.com/tournaments/b88e567024
  • Description

    1er Tournoi Al'cinse

  • Poster

  • Period

    Start: 23/11/2019
    End: 23/11/2019
  • Venues

    Malèves

  • Rules

    Les règles du tournoi Al'cinse

    Description du tournoi :
    Le tournoi se déroule sur le principe que toutes les équipes joueront le même nombre de match.
    Chaque match se déroule en un allez/retour jusque 11 points « sec »

    Classement :
    A la fin du tournoi, nous comptabiliserons d’abord le nombre de point, en suite les goal-averages.
    En cas d’égalité et seulement s’il s’agit des 3 premières place, un match aller/retour de 15 Minutes sera fait.

    Points :
    Un point sera attribué par match gagné.
    Chaque équipe sont invitée à venir chercher chez l’organisateur le papier pour y indiquer les scores Un fois les matchs finis, si le papier ne nous est pas rendu, ce sera un score de forfait pour l’équipe responsable du document

    Fair play :
    L’équipe ayant perdu ses matchs offrira un verre aux gagnants

    Décision en cas de litige :
    Seul les gestionnaires du tournoi pourront prendre une décision s’il y a un litige

    Article 1 : L’engagement au baby foot
    Il faut au début de la partie décider de qui va commencer. Il faut donc procéder à un tirage au sort qui pourra prendre l’aspect d’un jeter de pièces à pile ou face ou tout autre procédé que les joueurs accepteront. Ensuite, une fois le vainqueur de ce tirage au sort décidé, l’engagement se fait au niveau des demis avec la balle arrêtée sous les pieds du joueur central. La balle doit être obligatoirement touchée par deux joueurs différents.
    Dans le cas où l’engagement se fait après un but, le joueur ayant encaissé le but est celui qui bénéficie de l’engagement et qui peut donc poser la balle sous ses demis.
    Article 2 : La remise en jeu
    Dans le cas d’une sortie de balle du terrain de jeu, la balle est donnée aux arrières de l’équipe où se situe le côté de la sortie. Dans le cas où la balle est bloquée entre 2 barres à un point mort où personne ne peut l’atteindre, la balle est remise aux arrières du camp où se situe la balle. Et dans le cas d’une balle qui serait bloquée entre les milieux, la balle est redonnée au dernier ayant eu l’engagement.
    Article 3 : Le « prêt ? »
    Dans un esprit fair play lors d’un engagement ou d’une remise en jeu, celui qui bénéficie de celui-ci doit demander à son adversaire s’il est prêt et attendre que celui-ci réponde qu’il est prêt. Souvent vous entendrez tout simplement « prêt ? », « prêt ! »».
    Article 4 : Les pissettes au babyfoot
    Les tirs des ailiers avant (les attaquants des extrémités) en diagonal lorsque les défenseurs et goal sont poussés (ou tirés) à fonds sont autorisés qu’ils soient tirés à gauche comme à droite.
    Article 5 : Les reprises au baby-foot
    Les reprises sont autorisées. C'est-à-dire que sont valides les buts lorsque vous déviez une balle qui arrive des demis ou des arrières, lorsque vous la bloquez et que vous frappez immédiatement après. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre adversaire soit prêt pour continuer votre jeu et marquer !! Il en est de même si la balle rebondie après avoir touché les murs du terrain, vous pouvez frapper la balle immédiatement, le tir ne sera pas assimilé à une reprise. Pour résumer, « la reprise » n’existe pas et toute frappe est autorisée avec ou sans contrôle préalable.

    Article 6 : Les roulettes au baby-foot
    La roulette est autorisée dans une certaine mesure : vous ne pouvez pas effectuer plus d’un tour avant la frappe de la balle ni après la frappe de la balle.
    Article 7 : La gamelle au babyfoot
    La gamelle qui est le terme désignant un but dont la balle est entrée dans les cages, a tapé le fond et est ressortie ne compte pas, on continue à jouer.
    Article 8 : Changement de position
    Vous pouvez changer de position au moment d’un engagement ou d’un temps mort. Cela vous permettra d’intervertir vos rôles en passant d’attaquant à défenseur.
    Article 9 : Les demis au baby foot
    Les buts qui sont marqués des demis sont valables et comptent pour un point. Lorsque les arrières d’une équipe dégagent la balle, l’autre équipe a le droit de bouger les demis comme les autres joueurs. Toutes les techniques de jeu intitulées « rateaux », « sacs » ou encore « brailles » sont autorisées et ne constituent pas une faute de jeu. Dévier la balle de l’adversaire est autorisé même avec les demis.

    Les interdictions
    - Utiliser des accessoires non-conformes aux règles

    - Utiliser vos mains dans le baby foot au cours quand la balle est en jeu au cours d’une partie

    - Faire bouger la table de jeu (volontairement ou involontairement)

    - Tordre les barres

    - Toutes les gênes et distractions comme crier, faire des grimaces, donner des grands coups pour créer des chocs avec ses demis ou ses défenseurs, faire vibrer la table, etc…

    - Avoir une attitude négative, agressive et insultante

    Aucuns verres ni bouteilles ne sont autorisés sur le jeux !

    Merci à tous et Bon match !

  • Inscriptions

    De 18h30 à 19h30.
    Début 19h30

    10€ par équipe
    lots aux 3 premiers

  • Administrator

    Dimitri SeverinDimitri Severin
  • City

    Malèves, Brabant, Belgium
  • Contacts

    Alain Janssens 0477/272751